Celui qui n’a jamais été à Hanoi devrait s’y promener après le coucher du soleil pour en apprendre plus sur les rues du vieux quartier et pour déguster la nourriture de rue qui est présente partout à Hoan Kiem. Les rues de la  capitale se rafraichissent ce qui attire un grand nombre des habitants d’Hanoi.

La ville s’éclaire de toutes les couleurs, et des lanternes brillent aux alentours du lac de Hoan Kiem. Le nombre de motos sur la route diminue, les gens se garent pour manger dans le centre-ville ou rentrent chez eux.

Le lac est l’attraction centrale de Hoan Kiem car  les deux temples se reflètent dans l’eau de manière sublime. Les gens boivent un café à Hapro’s et discutent avec leurs amis ou leur famille. Dans la rue, les gens dégustent une glace à Trang Tien, un établissement célèbre dans toute la capitale.

Au nord du lac Hoan Kiem s’étend tous les Vendredi un énorme marché local. Toutes sortes de marchandises y sont vendues : montres, vêtements, portefeuilles, sacs à mains, briquets et tant d’autres choses. La rue de Hang Dao est fermée du Lac jusqu’au marché.

Un des meilleurs moyens d’apprécier la foule compacte, est d’admirer le spectacle sur le tabouret d’un bia Hoi et d’y déguster une bière.

Les Bia Hoi sont les bars typiques Vietnamiens, ils servent une bière légère et rafraîchissante qui vous coûtera entre 10 000VND et 30 000VND, vous pouvez aussi commander des amuses-bouches vietnamiens pour accompagner votre boisson.

Le quartier de Hoan Kiem  est un quartier plein de surprises, venez le découvrir la nuit tombée pour profiter de ses multiples échoppes, Bia Hoi, vendeurs de rue et restaurants.